mardi 7 octobre 2014

Apprendre à porter secours

Avec les GS et CP nous poursuivons un travail commencé en juin.


Nous avions appris à connaitre et reconnaître les dangers:


Électrisation, intoxication, étouffement, coupure,brûlure

voir dans le cahier de MS et GS de  l'année dernière

Maintenant, nous apprenons à savoir quoi faire et comment réagir si quelqu'un se blesse :

1/ J'appelle un adulte
2/ Si il n'y a pas d'adulte, je téléphone au SAMU en tapant le 15, éventuellement le 18 des pompiers.
Je dois savoir utiliser un téléphone, dire mon nom et prénom, mon adresse, expliquer ce qui se passe et écouter la personne au bout du fil.


Pour compléter notre travail en classe, les enfants doivent donc vous demander de leur apprendre à utiliser le téléphone de la maison mais aussi vos portables.
(car c'est compliqué, ils sont tous différents !)
Et  ils doivent connaitre leur nom, prénom et adresse...

Merci de votre collaboration !





Devrait suivre bientôt de petites vidéos où l'on se mettra en scène...



à suivre ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire